Dans cette position, les deux partenaires sont debout face à face. La femme pose un pied sur le pied de l’homme, et l’autre sur la cuisse de son amant tout en enroulant sa jambe sur ses hanches. Dans cette position, veillez à bien stabiliser votre équilibre pour ne pas tomber. Les mouvements se font donc doux et réguliers.
Anecdote sur la position
Le nom de cette position du Kamasutra est dû à la façon dont la femme est positionnée sur l’homme. Avec sa jambe posée sur son partenaire, on peut avoir l’impression qu’elle grimpe à un arbre pour venir cueillir du plaisir et de doux baisers.
Fiche pratique
Etape 1 :
Les deux amants son debout. Ils se collent l’un à l’autre. La femme monte sur le pied de son partenaire, et lève son autre jambe pour la poser sur les hanches de l’homme.
Etape 2 :
La femme, surélevée (grâce au pied du partenaire) peut positionner sa poitrine au niveau du visage de l’homme. Celui-ci peut alors procurer du plaisir mammaire à la femme.
Etape 3 :
L’homme peut alors soulever et reposer de quelques centimètres la femme par la force de ses bras. La femme peut mouvoir ses hanches, se mettre sur la pointe des pieds et retomber à plat de manière à monter et descendre le pénis tout doucement.
Les bienfaits de la grimpeuse à l’arbre
Dans cette position, les amants peuvent s’adonner à des baisers sur la bouche ou dans le cou, ils peuvent parler et se regarder. La femme peut ainsi murmurer des petits mots et bruits dans l’oreille de son partenaire. C’est une position qui relève de la passion, les deux partenaires n’ont pas envie de prendre le temps de s’allonger avant de faire l’amour, ils ne veulent pas attendre.
Les inconvénients de la grimpeuse à l’arbre
Si la femme est plus petite que l’homme, la pénétration peut être difficile. Mais pour pallier cela, elle peut monter sur un support qui doit être stable pour éviter une chute (chaise, petite table…). Pour faire l’amour dans cette position, il faut avoir un bon sens de l’équilibre. L’homme peut alors s’adosser au mur pour stabiliser les deux êtres. Les mains servant principalement à maintenir l’équilibre, elles peuvent difficilement servir pour s’adonner à des caresses. Enfin l’homme peut avoir mal au pied sur lequel la femme est appuyée, elle peut alors poser son pied sur le sol.
Variantes de la grimpeuse à l’arbre
Il existe plusieurs positions du Kamasutra similaires à celle-ci mais avec quelques variantes :
- L’étreinte du lierre : Dans cette position, l’homme est debout et la femme aussi. Celle-ci glisse sa jambe entre les deux jambes de son partenaire. Contrairement à la position la grimpeuse à l’arbre, ici, il n’y a quasiment pas pénétration.
- L’embrasement frottant : Ici, les deux amants sont debout, mais la femme est dos à l’homme. La pénétration est ici très peu profonde si les deux amants souhaitent rester corps contre corps sur toute la surface de leur peau. Mais la femme peut se cambrer en avant pour plus de plaisir.