in

5 secrets pour une vie sexuelle épanouie dans votre couple

Sexualité
Crédits : StockSnap / Pixabay
5 secrets pour une vie sexuelle épanouie dans votre couple
noté 4.7 - 3 votes

Il n’est pas fréquent d’associer relation longue avec sexualité épanouie et pourtant, ça devrait l’être. Pourtant, de nombreux couples ont trouvé comment pimenter leur vie sexuelle même après plusieurs années de vie commune !

1. Laissez monter l’excitation même sans sexe

Savourez la lente montée de l’envie et du désir. Toujours être dans une optique de séduction ou de s’aguicher en public, même si vous ne pouvez rien faire de sexuellement explicite, est un trait partagé par la plupart des couples dont la vie sexuelle est excitante, explique le sexologue new-yorkais Stephen Snyder. “Pour les couples très passionnés, le sexe n’est que la partie émergée de l’iceberg. Ils aiment se sentir excités ensemble même s’il n’est pas possible d’avoir une relation sexuelle ou un orgasme.” D’après M. Synder il est certain que cela peut être un petit peu frustrant mais faire monter l’excitation permet de vivre de bonnes expériences sexuelles.

Crédits : Pxhere

2. Aimez votre corps

Une vie sexuelle saine débute par la confiance en soi. Cela peut paraître bête et pourtant ça ne l’est pas du tout. Si vous aimez votre corps, vous aurez d’avantage envie de faire l’amour et de vous faire plaisir en faisant l’amour. Une étude américaine publiée en 2009 parue dans le journal de la Médecine Sexuelle a démontré que parmi les femmes de 18 à 49 ans, celles qui ont le plus confiance en leur physique sont les plus satisfaites sexuellement. Les pensées positives sur votre corps, votre poids, sur vous-même favoriseraient les relations sexuelles saines.

3. Communiquez entre vous

Oui, communiquer parait très simple et pourtant, après plusieurs années de vie commune, il arrive que la communication dans le couple ne soit plus au rendez-vous. Du gâchis… car une vie sexuelle épanouie repose sur la capacité des partenaires à communiquer sur leurs désirs sexuels, leurs envies particulières ou leurs fantasmes. Si vous n’aimez pas les désirs sexuels de votre partenaire alors ne vous forcez pas, ce serait pire.

4. Riez au lit comme en dehors

L’humour est un excellent aphrodisiaque, il est essentiel dans une relation. Le sexe n’est pas toujours synonyme de sensualité ou de séduction. Des choses ridicules se font lorsque deux corps se rencontrent. Riez pendant le sexe, les couples qui savent se détendre et qui voient le sexe comme une échappatoire amusante ont plus de chance d’avoir une vie sexuelle épanouie que ceux qui ne peuvent pas se défaire du stress, du sérieux ou de la colère…

Sexualité
Crédits : Free-photos / Pixabay

5. Ne comptez pas 

Tous les couples n’ont pas le même rythme. Tous les jours, une fois par semaine, une fois par mois… on s’en fiche ! Rien ne sert de compter. Il faut garder confiance en soi. Même si la quantité et la qualité du sexe peut énormément varier, l’importance est avant tout la satisfaction commune.

Articles liés : 

5 fondamentaux pour séduire une femme

5 fondamentaux pour séduire un homme

5 complexes sexuels à oublier