in

Attiré par quelqu’un d’autre lorsqu’on est en couple : comment réagir ?

Couple
Crédits : RyanMcGuire / Pixabay
Attiré par quelqu’un d’autre lorsqu’on est en couple : comment réagir ?
noté 5 - 2 votes

On dit que l’attirance physique se fait inconsciemment. On ne choisit pas la personne pour qui nous ressentons quelque chose, et il est compliqué d’expliquer pourquoi cette attirance surgit. Aucun problème lorsqu’on est célibataire, bien au contraire nous apprécions au maximum cette sensation de légèreté mais le problème est différent lorsqu’on est en couple.

Se poser certaines questions importantes

Malgré le fait qu’être attiré par quelqu’un d’autre que son ou sa partenaire peut être troublant et perturbant ça n’a rien de vraiment inquiétant. Un béguin peut être minime et arriver à n’importe quel moment. Il faut seulement se poser les bonnes questions et se demander si c’est le signal d’un manque dans votre couple et si vous souhaitez mettre en péril votre relation amoureuse pour un béguin. Il faut se poser plusieurs questions :

Est-ce une attirance physique ?

Une attirance sexuelle ne veut pas forcément dire que nous voulons passer notre vie avec cette personne. Être en couple ne veut pas dire que nous ne serons jamais attirés par une autre femme ou un autre homme. Le question que vous devez vous poser, c’est est-ce que j’ai envie de mettre en péril mon couple pour une simple attirance physique ?

Est-ce seulement une valorisation de soi ?

Quelqu’un qui vous dira qu’il n’aime pas plaire, ne le croyez pas. Tout le monde veut plaire, c’est tellement agréable de se sentir aimé qu’il peut nous arriver de tisser des liens avec une personne tout simplement parce qu’elle nous donne confiance en nous et une certaine valorisation personnelle. L’important dans un couple est de toujours faire comme si c’était vos premiers moments de couple ensemble.

Que vous plait-il chez cette personne ?

Régulièrement, lorsqu’une attirance se crée chez une autre personne, c’est parce que l’une complète l’autre. Vous aimez votre partenaire, mais cette autre personne apporte peut-être quelque chose de plus que votre partenaire n’a pas. Attention, ne vous servez pas de l’autre comme béquille à votre relation principale, vous ne gagnerez rien bien au contraire.

Concrétiser ou pas ?

Attention, une fois passé à l’acte il n’y aura pas de retour en arrière. Vous vous dites qu’en essayant une fois vous serez sûr de vos sentiments ? C’est une énorme bêtise. Tout d’abord car c’est une décision digne d’un manque de maturité et, si vous pensiez une seconde à ne rien dire à votre partenaire, sachez qu’un jour ou l’autre TOUT SE SAIT. 

Articles liés : 

5 complexes sexuels à oublier

5 fondamentaux pour séduire une femme

5 secrets pour une vie sexuelle épanouie dans votre couple