in

Kamasutra : la position de la levrette

Kamasutra : la position de la levrette
noté 5 - 1 vote

Vous avez envie de pimenter votre vie de couple? Apprenez tout sur le Kamasutra. Aujourd’hui on vous montre en quoi consiste la position de la levrette. 

Anecdote sur la position

La levrette est une des positions sexuelles parmi les plus connues au même titre que le missionnaire ou l’amazone, des grands classiques du Kamasutra. La femme est à genoux, en appui sur ses mains (à quatre pattes), et l’homme, à genoux aussi, vient la pénétrer par derrière, en la tenant par les hanches. Position des mammifères quadrupèdes, la levrette a donc, pour les humains, une connotation “animale” très forte qui laisse rarement indifférent : elle peut aussi bien être attirante que repoussante.

Fiche pratique

Etape 1 :

La femme se met à quatre pattes tout en s’appuyant sur les mains ou les avants-bras.

Etape 2 : 

L’homme vient la pénétrer par derrière tout en la maintenant par les hanches.

Etape 3 : 

La femme peut rythmer la pénétration particulièrement profonde avec son bassin.

Les bienfaits de la levrette

Pour les hommes :

Dans cette position, l’homme a une vision très excitante du corps de la femme, la taille est bien soulignée et les hanches et les fesses sont mises en valeur. On peut dire en quelque sorte qu’elle “s’offre” à lui. Elle permet également d’adapter le rythme selon les envies des deux partenaires. Du fait de sa stabilité, la levrette peut être pratiquée relativement longtemps.

Pour les femmes : 

Cette position permet à la femme de se libérer du regard de l’homme, surtout s’il a l’habitude de la regarder pour voir de l’excitation sur son visage. Elle peut ainsi se laisser aller plus librement et facilement. Elle peut se concentrer davantage sur son excitation sans être distraite par le regard de son partenaire. Avec cette position, la femme peut choisir de rester passive ou, au contraire, s’abandonne au balancement de son corps.

Les inconvénients

Pour les hommes : 

La pénétration est habituellement moins profonde. En compensation, l’angle de la pénétration provoque régulièrement un orgasme plus intense chez l’homme comme chez la femme. Au final, cette position permet de se libérer d’avantage.

Pour les femmes :

La levrette nécessite que la femme tourne le dos à l’homme, or certaines femmes ont besoin de voir leur partenaire pendant l’acte. Cette position ne plait pas à toute les femmes car elle est souvent associée au dominant/dominé. On lui reproche aussi parfois d’être trop “bestiale”.

Variantes de la levrette

La levrette est une position de base à laquelle on peut facilement apporter des variations :

  • la brouette
  • la grenouille à la nage
  • l’approche du tigre
  • l’épicurien…

Articles liés :

Kamasutra : la position du missionnaire

Kamasutra : la position de la grimpeuse à l’arbre

Kamasutra : la position de l’union de la déesse