in

Sextos : 3 raisons d’en envoyer

Crédits : Pxhere
Sextos : 3 raisons d’en envoyer
noté 5 - 1 vote

Qu’ils soient coquins, très cochons ou romantiques, les sextos plaisent autant aux hommes qu’aux femmes. Si vous n’êtes pas encore un adepte, voici 3 raisons d’envoyer votre premier sexto. Promis, vous ne le regretterez pas.  

Philippe Brenot, sexologue, fait le constat des relations amoureuses de nos jours : “Dans un quotidien où nous sommes de plus en plus surbookés, il n’est pas toujours facile d’entretenir le climat amoureux. Le sexto renforce le lien sentimental ainsi que le narcissisme du couple… L’excitation quotidienne est un concept très récent, mais elle semble désormais nécessaire si le couple veut durer. La sexualité et le désir sont maintenant presque toujours liés au sentiment amoureux”.

Plusieurs raisons peuvent ainsi vous pousser chaque jour, à envoyer des SMS enflammés à votre partenaire !

1. Pour pimenter votre quotidien

Le sexto permet de patienter et de faire monter la pression avant de retrouver la personne avec qui on partage son lit. Celui-ci peut être doux, romantique ou encore sulfureux, mais ne rend jamais indifférent ! En effet, ce n’est pas très anodin de recevoir des messages tels que ” J’ai hâte de sentir ta peau frissonner sous mes doigts “, ” J’ai envie de t’arracher tes vêtements “, ou encore ” Il me tarde de te faire des bisous sur l’ensemble de ton corps “.

Recevoir un SMS de la sorte pimente et illumine toute une journée. Le seul danger est qu’il est difficile de se sortir ces mots de la tête, et de se remettre au travail…

2. Pour les amoureux à distance

Pour les couples qui s’aiment mais qui habitent à des centaines voire des milliers de kilomètres et qui ne se voient que quelques fois dans l’année, le sexto est un bon moyen d’entretenir la flamme. De plus, en s’envoyant ses petits mots plus ou moins torrides, les deux partenaires savent qu’ils pensent l’un à l’autre.

Crédits : Pxhere

3. Afin d’exprimer nos envies

Envoyer un petit message exprimant ce qu’on aime et ce qu’on désire tester avec un partenaire est un bon moyen pour renforcer la complicité du couple. « Tu pourrais essayer ça », « Ça me plairait que tu me fasses ça », « J’aime vraiment quand tu me touches de cette manière», en plus de vous exciter vous et votre partenaire, ces textos permettent à la personne avec qui vous faites l’amour de mieux vous connaître, et donc de savoir ce qui vous fait plaisir.

Articles liés :

5 complexes sexuels à oublier

5 secrets pour une vie sexuelle épanouie dans votre couple

5 fondamentaux pour séduire une femme