in

5 bonnes raisons d’utiliser un sex-toy en solo ou en duo

sex-toys
Crédits : Morderska/Wikimedia Commons
5 bonnes raisons d’utiliser un sex-toy en solo ou en duo
Notez cet article

La sexualité se libère mais les sex-toys sont encore tabous. En effet, bon nombre de personnes aimeraient essayer ces jouets coquins mais n’osent pas passer le pas de l’achat par gêne de se rendre dans un sex-shop ou de se faire griller à la réception du colis, ou par peur de vexer leur partenaire. En n’osant pas ils se privent de tous les plaisirs que pourraient leur procurer des sex-toys (quelles que soient leurs formes), ce qui est bien dommage pour eux !

1. Ils pimentent le couple

La routine est l’ennemi du couple ! Les sex-toys permettent de diversifier vos moments d’intimité avec votre partenaire et de donner un peu de fantaisie à vos ébats. Ainsi, ils entretiendront ou feront renaitre votre désir. Pour faire entrer un sex-toy dans votre lit, vous devez en discuter tout d’abord avec votre partenaire, ce qui permet d’échanger sur vos fantasmes et vos envies. Il n’y a rien de mieux pour rendre votre vie sexuelle plus satisfaisante.

Crédits : Pxhere

2. Ils font découvrir de nouvelles sensations

En utilisant un sex-toy vous en apprendrait plus sur vous-mêmes et sur vos sensations car vous pouvez prendre le temps de vous explorer en quelque sorte. Que vous soyez célibataire ou en couple, vous pouvez les utiliser pour connaître ce qui vous fait le plus de bien et prendre au mieux votre pied lors de vos prochaines parties de jambes en l’air.

3. Ils sont bons pour la santé

Tout comme une petite pause sexe, une petite pause sex-toy permet de se détendre après une dure journée de boulot, de s’endormir plus sereinement. La masturbation est un excellent moyen d’évacuer votre stress, de vous sentir mieux dans votre tête et dans votre corps. En plus de cela, ils sont bénéfiques pour votre santé. Chez la femme, les vibrations tonifient les muscles du périnée et stimulent la lubrification vaginale. Chez l’homme, le sex-toy stimule la prostate ce qui permet de réduire les troubles de l’érection.

Crédits : Pixabay

4. Ils sont toujours prêts

Avec eux, pas de mauvaise excuse ! Vous ne risquez pas d’entendre qu’ils sont fatigués, qu’ils ont mal à la tête ou pire qu’ils n’ont pas envie. Ils ne demandent aucun effort pour les stimuler et pourtant ils vous combleront de plaisir pendant que vous laissez libre cours à votre imagination. Ils ne risquent pas non plus de porter un jugement sur votre physique ou vos poils car ils ne parlent pas, ce qui est quand même très appréciable.

5. Ils permettent d’avoir plusieurs orgasmes

Ce point ne concerne pas que les femmes. Les hommes à la recherche de nouvelles sensations peuvent tout à fait utiliser différentes sortes de sex-toys pour atteindre un orgasme traditionnel et anal. Pour les femmes clitoridiennes ou vaginales, le sex-toy est un allié de taille qui offre la possibilité d’alterner ou de multiplier les deux types d’orgasmes.

Source

Articles liés :

5 secrets pour une vie sexuelle épanouie dans votre couple

5 complexes sexuels à oublier

3 mythes qui enveniment votre couple