in

Kamasutra : la position du 69

Kamasutra : la position du 69
noté 5 - 1 vote

Pour un plaisir intense et partagé, misez sur le chiffre gagnant : le 69 ! Cette position très coquine demande une certaine complicité des partenaires pour profiter pleinement des caresses buccogénitales et atteindre le 7ème ciel !

Anecdote sur la position

Contrairement à ce que vous pouvez penser, le 69 n’est pas la 69ème position du Kamasutra. Son nom provient de la position en elle-même, qui rappelle “physiquement” le nombre 69. Les boucles représentent les têtes des deux partenaires.

Fiche pratique

Etape 1 :

Un des partenaires s’allonge sur le dos (généralement l’homme).

Etape 2 :

Le deuxième partenaire s’allonge tête bêche sur le premier, de façon à placer son sexe au niveau de la bouche de son partenaire et sa tête au niveau du sexe de son partenaire.

Les bienfaits du 69

Le 69 est une position particulièrement excitante car elle permet de faire tout en se faisant faire ! Elle permet même à chacun des partenaires d’atteindre l’orgasme (clitoridien chez la femme et classique chez l’homme).

Les inconvénients du 69

Non seulement le 69 demande d’être extrêmement à l’aise avec son partenaire mais aussi d’avoir une hygiène irréprochable (mieux vaut avoir pris une douche juste avant).

Variantes du 69

Pour le 69, l’homme tout comme la femme peut être dessus. D’autres variantes particulières existent :

  • Le 68 : c’est la petite soeur du 69. L’homme ou la femme s’allonge sur son partenaire, tête bêche, la tête vers le haut afin qu’il ou elle puisse s’occuper de lui.
  • Le 69 moderne : plus facile à réaliser que le 69 classique, le 69 moderne implique que les partenaires soient allongées sur le coté, tête bêche, afin d’être face au sexe de l’autre.

Articles liés :

Kamasutra : la position du missionnaire

Kamasutra : la position de l’union de la déesse

Kamasutra : la position de la levrette