in

Kamasutra : la position du missionnaire

Missionnaire
Crédits : iStock
Kamasutra : la position du missionnaire
noté 5 - 1 vote

Le missionnaire est la position sexuelle la plus pratiquée dans la sexualité occidentale. Ce grand classique n’en demeure pas moins une des positions préférées pour les couples hétérosexuels et homosexuels !

Anecdote sur la position

Aussi appelée “la position de papa-maman”, le missionnaire serait une des positions les plus favorables à la fécondation. Sortez couverts !

Fiche pratique

Etape 1 : 

La personne pénétrée est allongée sur le dos et écarte les cuisses.

Etape 2 : 

Son partenaire s’allonge sur elle, en prenant appui sur ses genoux et ses coudes.

Etape 3 :

Le rythme et la profondeur de la pénétration peuvent varier en fonction des sensations des partenaires.

Les bienfaits du missionnaire

Le missionnaire permet de s’embrasser, de se regarder, de se lécher dans le cou mais aussi de s’agripper à l’autre (notamment aux fesses du partenaire qui se trouve dessus) et de se caresser les cheveux pendant l’acte sexuel. C’est une position qui permet de partager un moment fusionnel et sensuel.

Les inconvénients du missionnaire

La position du missionnaire est celle à laquelle les hommes et les femmes pensent le plus souvent lorsqu’il est question de relation sexuelle. Son côté classique voire gnangnan ennuie parfois certains couples, qui ont besoin de plus de bestialité.

Variantes du missionnaire

Il existe ces différentes variantes, pour donner un côté plus stimulant au missionnaire :

  • Le missionnaire tendu : la position est la même que le missionnaire classique mais la femme doit être complètement tendue (jambes et bras). Elle pose ses mains sur la tête de lit ou le mur et pousse sur ses bras afin d’aller à contresens des mouvements de l’homme. Au passage, pour un meilleur frottement du clitoris, il faut qu’elle serre bien les cuisses.
  • Le triangle lumineux : dans cette position l’homme ne doit pas s’allonger complètement sur la femme afin que ce soit elle, appuyée sur ses pointes de pieds, genoux pliés, qui puisse faire des mouvements avec son bassin.

Articles liés :

Kamasutra : la position de la levrette

Kamasutra : la position de l’union de la déesse

Kamasutra : la position du 69