in

3 mythes qui enveniment votre couple

Psychologie
Crédits : Free-Photos / Pixabay
3 mythes qui enveniment votre couple
noté 5 - 1 vote

Lorsqu’on est un couple, notamment en crise, on a tendance à croire aux mythes sur l’amour qui ont tendance à envenimer les choses plutôt que de les arranger. Méfiez-vous de ces mythes si vous ne voulez pas empirer la situation !

1. En couple, il faut tout faire à deux

Bien évidemment, il s’agit du mythe de l’union totale, comme énoncé, c’est un mythe ce n’est donc pas possible que cela marche comme ça. Si vous et votre partenaire décidez de TOUT faire ensemble, vous cesserez d’agir comme des individus distincts, renonçant à votre propre identité. Cela ne signifie pas que vous ne devez rien faire avec votre partenaire ou que vous ne pouvez pas compter sur lui, au contraire, mais il ne faut pas dépendre de lui. Il est important de partager les décisions dans un couple mais pas toutes.

2. Avoir un enfant aide un couple en crise

Des enfants peuvent consolider et enrichir une bonne relation de couple. Néanmoins, c’est tout l’effet inverse qui se produit lorsque le couple n’est pas stable ou en crise puisque l’enfant deviendra une charge supplémentaire. L’arrivée d’un enfant exige du couple des adaptations et des changements très importants. Avant d’avoir un enfant, il est faut avoir conscience qu’il va falloir l’assumer ensemble, sans être en guerre avec son partenaire.

3. Les opposés s’attirent et se complètent

Certaines différences entre les membres d’un couple peuvent être vécues comme enrichissantes et stimulantes. Elles pourront potentiellement même rendre la relation plus dynamique. En revanche, les mariages satisfaisants comportent la plupart du temps beaucoup de similitudes.

Cela peut paraître évident, si les différences dépassent les similitudes, la relation ne pourra être satisfaisante. Par exemple, si dans la relation il y a un extraverti et un introverti il y aura forcément des conflits dans le couple.

Articles liés :

Attiré par quelqu’un d’autre lorsqu’on est en couple : Comment réagir ?

Célibat : est-il davantage propice au bonheur ?

5 complexes sexuels à oublier