in

Amour : “Je suis attiré par un homme”

Crédits : Pixabay
Amour : “Je suis attiré par un homme”
noté 5 - 1 vote

Bonjour,
Bon, je vous explique j’ai 21 ans et je n’ai jamais eu de relation amoureuse avec un homme. Actuellement je travaille, et récemment je me suis senti attiré par un collègue de travail. On ne se parlait pas souvent mais, la semaine dernière nous avons un peu discuté et il m’a posé des questions sur moi et m’a fait rire grâce à quelques blagues. Depuis je n’arrête pas de penser à lui, pourtant il ne me montre aucun signe d’intérêt. C’est un homme sociable et très ouvert d’esprit. Il m’intimide beaucoup. Malheureusement je crois qu’il ne s’intéresse vraiment pas à moi… Que dois-je faire pour ne plus penser à lui ? J’ai peur de devenir obsédé lol.

Bonjour,

Premièrement, sachez qu’il n’y a aucun mal d’être un homme qui est attiré par un autre homme. Ensuite, je pense qu’il ne faut pas refouler vos émotions mais bien au contraire, les accepter.

Vous dites qu’il ne s’intéresse pas à votre personne, mais il s’est intéressé à vous en vous posant des questions personnelles. De plus, pour séduire, les hommes font souvent usage de leur humour. Il a peut-être essayé de vous charmer sans même que vous vous en rendiez compte. Bien évidemment, il est également possible qu’il soit juste sympathique, et souhaite bien s’entendre avec ses collègues.

Pour en avoir le cœur net, vous devriez essayer de discuter une nouvelle fois avec lui, et si le feeling passe une nouvelle fois, proposez-lui d’aller prendre un café après le travail. Il ne devrait pas être trop brusqué car il est très fréquent que des collègues se voient après le boulot. Si il n’accepte pas, retentez quelques semaines plus tard, mais ne le harcelez surtout pas. S’il accepte, voyez comment se passe ce rendez-vous, et si vous sentez qu’il vous montre quelques signaux, faites-le en retour. Avec un peu de chance, s’il est attiré par vous, vous n’aurez pas à faire le premier pas. S’il ne le fait pas, vous pourriez lui poser des questions sur ses relations amoureuses par exemple. Et si décidément, il ne semble pas attiré par les hommes, ne forcez pas. Dans le cas où celui-ci serait homosexuel, mais ne montrerait pas tant que ça d’intérêt pour vous, ne forcez pas la main. Proposez-lui un autre rendez-vous et voyez au fur et à mesure comment la relation évolue…

Comme vous pouvez le constater, je ne vous conseille pas de lui parler directement de votre attirance pour lui, surtout si vous n’avez jamais une relation avec un autre homme. En effet, si cet homme a un mauvais fond il pourrait commérer sur vous, et cela pourrait vous dégoûter des hommes. Allez-y étape par étape, et si ce n’est pas lui ce sera quelqu’un d’autre.

Planète Séduction.

Si vous aussi vous avez des interrogations concernant vos amours ou votre sexualité, envoyez nous votre courrier anonyme. Nous y répondrons avec attention et bienveillance.

Accès au formulaire

Courriers liés :

Sexualité : « 24 ans et toujours puceau »

Amour : « Il ne veut pas me présenter à sa famille »