in

Désir sexuel : 5 aliments qui le diminuent

Crédits : Pxhere
Désir sexuel : 5 aliments qui le diminuent
noté 5 - 1 vote

Notre alimentation joue un rôle essentiel dans notre état de santé, il en va de même pour notre vitalité sexuelle. Alors que certains aliments peuvent booster notre libido, d’autres (anaphrodisiaques) peuvent carrément baisser notre désir sexuel. Voici la liste des aliments à éviter pour optimiser votre vie sexuelle :

1. La licorice

Souvent utilisée dans les sucreries au réglisse, la licorice est une plante sucrée qui aurait tendance à diminuer le taux de testostérone, une hormone à l’origine du désir, chez l’homme ainsi que chez les femmes (oui oui chez la femme aussi).

Crédits : Pxhere

2. Le soja

Les veggies n’ont qu’à bien se tenir ! Le soja est anti-androgène, ce qui signifie qu’il diminue l’activité des hormones, et il contient des phyto-oestrogènes qui peuvent perturber les cycles menstruels. En bref, le soja est un tueur de libido…

Crédits : Pxhere

3. La menthe

Crédits : Pxhere

Les vertus de la menthe sont nombreuses ! Mais lorsqu’elle est utilisée pour aromatiser les glaces, les sorbets et les sucreries en tout genre (bonbons, chocolats, chewing-gums, pastilles…), elle n’aurait pas que des effets positifs, ce serait plutôt l’inverse.

4. La quinine

Crédits : Pxhere

La quinine est une composante aromatique de certaines boissons toniques et gazeuses (Finley, Schwepps…). Elle est responsable de la diminution du taux de testostérone.

5. Les flocons de maïs (cornflakes)

Crédits : Pxhere

Dérivés du maïs, ces flocons sont cuits avec du sucre et des vitamines. Ils ne feraient pas bon ménage du tout avec le désir sexuel. Ils auraient d’ailleurs été inventés dans le but de calmer les ardeurs sexuelles !

Source

Articles liés :

5 secrets pour une vie sexuelle épanouie dans votre couple

Test : êtes-vous heureux en couple ?

5 bonnes raisons d’utiliser un sex-toy, en solo ou en duo