in

Sexualité : “Suis-je accro à la masturbation ?”

Crédits : Pexels
Sexualité : “Suis-je accro à la masturbation ?”
noté 5 - 2 votes

Valérie, 25 ans.

Bonjour,

Je suis toujours vierge et je me préserve pour mon mari. Je me masturbe (en stimulant juste le clitoris) depuis toute jeune (avant même la puberté) une fois par semaine. Parfois je le fais en regardant une video porno. Je vais me marier le mois prochain et du coup, avoir mon premier rapport sexuel. Suis-je accro à la masturbation ? Est-ce que cela aura un impact sur ma vie sexuelle ? J’ai besoin de votre avis.

Bonjour Valérie,
Tout d’abord, pour répondre à votre première question, à savoir “Suis-je accro à la masturbation ?”, non vous ne l’êtes pas. La masturbation est tout à fait naturelle et ne doit pas être empêchée. En réalité, plus de 80% des femmes se masturbent. Seulement, le sujet de la masturbation féminine est tellement tabou, qu’on pourrait croire que cet acte est anormal. Or, il n’y a rien de plus normal pour un être humain.
La masturbation ne devrait pas avoir un impact sur votre vie sexuelle, ou alors seulement un impact positif. En effet, vous connaissez mieux que personne votre corps. Étant donné que vous pratiquez la masturbation depuis toute jeune, vous savez exactement quel endroit vous procure le plus de sensations. Vous pourrez alors guider votre conjoint, ce qui renforcera votre complicité sexuelle.
De plus, bonne nouvelle, la masturbation féminine aurait de nombreux bénéfices :
  • On lui attribue la capacité de diminuer les infections du col de l’utérus.
  • Elle apporterait, comme chez l’homme, en faisant fonctionner les organes génitaux, une amélioration du fonctionnement physiologique et du bien-être.
  • Elle permet par la libération d’endorphines qu’elle provoque de faire baisser le stress et ses effets négatifs.
Alors n’ayez crainte, vous pouvez continuer à vous adonner à cette pratique en toute sérénité !
Planète Séduction.

mariage en canada femme cherche homme Si vous aussi vous avez des interrogations concernant vos amours ou votre sexualité, envoyez nous votre courrier anonyme. Nous y répondrons avec attention et bienveillance.

Zalaegerszeg  Accès au formulaire

Courriers liés :

Sexualité : « 24 ans et toujours puceau »

Amour : « Je suis attiré par un homme »