in

8 conseils à suivre si vous optez pour la rencontre en ligne

femme téléphone
8 conseils à suivre si vous optez pour la rencontre en ligne
noté 5 - 1 vote

Si les sites de rencontres deviennent de plus en plus communs, certaines personnes ont encore du mal à sauter le pas. C’est normal, la drague virtuelle n’est pas une évidence pour tout le monde. Que faut-il faire ou ne pas faire ? Comment trouver le bon site ? Où se rencontrer pour la première fois ? Nous vous donnons 8 conseils à suivre si vous décidez d’opter pour la rencontre en ligne.

1/ À bas les préjugés

« Qu’est-ce que je peux bien faire sur un site de rencontres ? » Voilà le problème. En matière de rencontres, Internet apparaît souvent comme une dernière chance, la bouée de sauvetage. Mais ce n’est pas vrai.

Il faut bien se mettre en tête qu’au jour où nous vivons, les sites et les applications de rencontres sont devenus des lieux de drague comme les autres. Ils ne sont pas là pour ramasser toute la misère sentimentale du monde. Au contraire, ils permettent à des gens qui ne se seraient peut-être jamais croisés d’échanger et de créer du lien. Alors pas de honte à avoir !

2/ N’ayez pas honte

La honte est souvent ce qui nous paralyse lors de rencontres. Que celles-ci soient réelles ou virtuelles. Deux tendances s’opposent ici :

  • La honte pour soi : qui renvoie à une estime de soi basse, où la personne ne se trouve ni assez jolie, ni assez charmante.
  • La honte de soi : qui renvoie à la culpabilité d’avoir dû s’inscrire sur « un tel site », or comme nous venons de le dire, vous n’avez aucune raison d’avoir honte !

Il faut enlever ce sentiment de votre tête, sauter le pas, remplir vos données personnelles et cliquer sur « VALIDER » !

anxiété stress
© Pixabay

3/ Que cherchez-vous ?

C’est peut-être ici que les choses se compliquent. Que cherchez-vous : à vous amuser, à trouver l’amour,  une relation, un/une/des sex-friend(s) ?

En fonction de ce que vous allez rechercher, vous n’allez pas vous diriger vers les mêmes sites. Certains sont vraiment construits pour les histoires d’un soir, d’autres pour trouver la femme russe de votre vie qui serait prête à partager sa vie avec vous. D’autres encore vous permettent de rencontrer des personnes par affinités culturelles.

4/ Renseignez-vous sur la réputation du site

Peu importe ce que vous cherchez, il faut toujours vérifier la réputation du site sur lequel vous vous trouvez, et ce pour plusieurs raisons :

  • Les arnaques
  • Le risque d’attraper un virus
  • Les faux profils
  • Les moyennes d’âge trop basses ou trop hautes
  • L’écart entre ce que vous voulez et ce que le site propose

Bref, cette liste n’est pas exhaustive, mais vous comprenez bien que vous pouvez avoir des surprises sur les sites de rencontres. Alors faites quand même attention et fiez vous à des forums de discussion ou des portails anti-arnaques fiables !

écran Pixabay
©kaboompics / Pixabay

5/ Tout se joue sur la discussion

Souvenez-vous que, sur les sites ou les applications de rencontres, tout se joue sur la discussion que vous allez avoir. Ne soyez pas lourd/e, pas graveleux/se ni vulgaire. Évitez aussi l’exigence insupportable de certaines personnes. Si l’autre ne répond pas, n’insistez pas, le feeling ne passe pas.

6/ Ne mentez pas

Évitez absolument le mensonge ! Si tout se passe comme prévu, vous finirez par rencontrer la personne avec qui vous discutez depuis un moment. Si depuis que vous avez commencé à échanger, vous n’avez fait que lui mentir, vous perdrez tout !

Alors, soyez honnête, c’est primordial.

7/ Attendez d’avoir envie de vous voir avant de vous rencontrer

Surtout, ne forcez pas les choses. Il ne faut pas que vous alliez trop vite si vous appréciez une personne. Attendez le bon moment pour le/la rencontrer. Si vous vous précipitez trop, vous risquez d’être déçus.

De la même façon, ne vous forcez pas à rencontrer une personne. Comme vous irez au rendez-vous à contrecœur, vous serez plus enclin à voir tous ses défauts. Et peut-être passerez-vous à côté de qualités fantastiques !

vin-Pixabay_Pexels
©️ Pexels / Pixabay

8/ Le lieu de rendez-vous

Si vous avez finalement convenu d’un jour pour vous voir, vérifiez bien l’endroit où vous allez. Choisissez un lieu public et fréquenté pour vous retrouver.

Sans être – trop – parano, il faut avoir conscience que chaque jour, il se passe des choses bizarres. Alors pour vous tranquilliser et rassurer la personne que vous allez rencontrer, allez dans un bar, un parc, un restaurant. En somme, des endroits où il y a du monde.

Articles liés :

6 choses que les hommes aiment au lit

5 complexes sexuels à oublier

Meilleures positions pour atteindre le point G